FANDOM

  Nain Elfe Hobbit Humain
Cambrioleur     X X
Capitaine       X
Champion X X   X
Gardien X X X X
Chasseur X X X X
Maitre du savoir   X   X
Menestrel X X X X

NainModifier

Commence à la mine du Gouffre d’Argent

Les nains peuvent être d’excellents guerriers, faisant preuve d’une rudesse inégalée au combat. Ils sont également capables de façonner des objets magnifiques. Les robustes nains de la Terre du Milieu sont célèbres pour leur détermination sans faille, leur force et leur engagement à extraire les meilleurs matériaux des entrailles de la terre. Menant une vie secrète dans leurs demeures sous les grandes montagnes, les nains sont passés maîtres dans l’art du minage et dans le travail de la pierre et des métaux. Mesurant en moyenne entre un mètre quarante et un mètre cinquante, les nains vivent longtemps, parfois jusqu’à 250 ans.

MODIFICATEURS DE RACE

• Force augmentée
• Vitalité augmentée
• Réduction des dégâts courants augmentés
• Régénération de Moral au combat augmentée
• Régénération de Puissance au combat augmentée
• Agilité diminuée
• Destin diminué

ElfeModifier

Commence à Edhelion

Grands et forts, loyaux et gracieux, les Elfes ont des sens aiguisés et une profonde affinité les lie à la beauté du monde naturel. Les hauts faits et les combats de la noble race des Elfes ont façonné l’histoire de la Terre du Milieu à travers les âges. Au contraire des autres races, ils ne vieillissent pas et il existe dans toute la Terre du Milieu des Elfes qui se souviennent de leur jeunesse au cours du Premier Age. Ils n’ont pas oublié les affres causées par un mal qui menace aujourd’hui de se réveiller à nouveau. Les Elfes comptaient autrefois de nombreuses races différentes, implantées dans toute la Terre du Milieu, en particulier dans les antiques contrées forestières où ils résident encore aujourd’hui.

MODIFICATEURS DE RACE

• Agilité augmentée
• Résistance à la maladie augmentée
• Résistance au poison augmentée
• Destin diminué
• Moral maximal diminué
• Régénération de Moral hors combat diminuée

HobbitModifier

Commence au Pays des Collines Vertes

Peu de hauts faits ont été accomplis par des hobbits jusqu’à récemment sur la Terre du Milieu, et ceci n’est pas pour leur déplaire. Il s’agit d’un peuple simple et tranquille, qui a élu domicile dans des trous percés dans le flanc des collines d’une contrée appelée la Comté. Ces petits êtres préfèrent les joies simples de l’élevage, de la bonne chère et du don de cadeaux aux dangers des autres régions de la Terre du Milieu. En ces jours sombres, ce seront toutefois les modestes hobbits, avec leur adresse parfois surprenante tant en actes qu’en paroles, qui auront l’impact le plus décisif sur la guerre qui oppose les Peuples Libres de la Terre du Milieu aux ombres grandissantes du mal venues d’Angmar, au nord.

MODIFICATEURS DE RACE

• Vitalité augmentée
• Régénération de Moral hors combat augmentée
• Résistance à la peur augmentée
• Réduction aux dégâts d’ombre augmentée
• Force diminuée

HommeModifier

Commence à Archet

La race des Hommes est celle dont l’espérance de vie est la plus réduite sur la Terre du Milieu, et pourtant, c’est celle qui est appelée à y régner au-delà du Troisième Age. Sa mortalité était autrefois considérée comme un don, mais elle a petit à petit pris le nom de « Fléau des hommes » et est devenue une source de lamentation. Les Hommes sont capables d’un grand courage et ils ont le sens de l’honneur, mais ils sont souvent en proie à l’ambition, à la duperie et à la trahison.

MODIFICATEURS DE RACE

• Destin augmenté
• Force augmentée
• Moral supplémentaire en cas d’inspiration
• Volonté diminuée