Tout d'abord le Monster Play, qu'est ce que c'est? Modifier

En plus de vivre les aventures avec votre héros de tous les jours, le Seigneur des Anneaux vous offre la possibilité de rejoindre les rangs de Sauron en incarnant un monstre. Vous vous battrez aux côtés d'autres monstres afin de défaire les Peuples Libres, héros incarnés par les personnages principaux. Les Landes d'Etten sont le seul endroit ou les joueurs peuvent s'affronter (avec l'aide de personnages non joueurs).

Bien, mais comment rejoindre ces hordes de monstres ? Modifier

Pour débloquer la possibilité de créer un monstre, il faut tout d'abord que vous ayez un héros. Un héros est un personnage standard qui a atteint le niveau 10.

Une fois atteint ce niveau, il vous faudra aller dans une capitale (Bree par exemple), puis vous rendre prêt d'un bassin divinatoire.

Une fois prêt du bassin, regardez dedans... Une fenêtre s'ouvre pour vous proposer plusieurs choix. Là il vous faudra choisir la race de votre monstre. Plusieurs possibilités.

 - Faucheur
 - Tisseuse
 - Ourouk à Flêches
 - Chef de Guerre
 - Ouargue 

De même que pour un héros, chaque race a ses particularités. Une fois votre choix fait vous vous incarnez dans votre monstre, sur les Landes d'Etten.

Bon ok j'y suis, et je fais quoi maintenant ? Modifier

Bien, vous êtes sur le lieu de départ où de nombreux personnages non joueurs - comme du côté des héros - vont vous proposer des quêtes. Prenez les ! Déjà elles vont vous premettre d'en découvrir un peu plus sur les lieux, et le mode de jeu.

Comme dans les zones normales, ces quêtes vous ammèneront à découvrir les lieux, à accomplir des tâches mais aussi à tuer des créatures alliées aux peuples libres (comme certaines se sont alliées à Sauron).

Une chose très importante à savoir est que votre personnage va évoluer grâce à vos points de destinée. Hors, les quêtes ne vous rapporteront pas d'expérience comme votre personnage principal, mais vont vous rapporter des points de destinée qui vont s'ajouter à ceux engrangés par vos héros. Ces points de destinée vont vous permettre d'acheter des compétences pour votre personnage. Ils s'acquièrent aussi en tuant PNJs et héros.

Et le PvP dans tout ça? Modifier

Comme je vous le disais plus haut, ceci est en premier lieu un mode de jeu joueurs contre joueurs. Là où vous allez incarner votre monstres, d'autres joueurs qui eux seront arrivés au niveau 40 vont se rendre dans les Landes d'Etten pour défendre les bastions des Peuples Libres.

Vous vous affronterez donc pour prendre, ou défendre des places. Ou tout simplement pour éliminer la menace qu'ils représentent !

Sympa, et comment faire progresser mon monstre ?Modifier

Progression et expérienceModifier

D'un côté comme de l'autre vos personnages évolueront. Grâce à vos points de destinée vous allez pouvoir acheter des compétences, faire progresser votre monstre, même personnalliser son apparence et ainsi le rendre un peu plus unique.

Deux moyens de voir sa progression.

La fiche de personnage qui évolue

Le cercle autour de votre portrait change de couleur en fonction de votre évolution :

Vert : essaim Bleu : normal Rouge : signature

Dépenser mes points de destinée Modifier

Rendez vous auprès d'un Entraineur de joueurs monstres, qui vous proposera d'acquérir au choix : Compétences actives Compétences passives Traits Infamie et grades

Chaque fois que vous battez un héros incarné par un joueur, l'infamie de votre monstre progresse. Plus vous progressez en infamie, plus votre monstre augmente en grade, ce qui lui permet de progresser et de débloquer de nouvelles compétences et de nouveaux traits. Il existe quinze grades de monstres à gravir, chaqun possédant les titres et insignes qui lui sont propres. Le principe est le même chez les héros qui eux progressent en renommée et non en infamie.